Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
9 décembre 2012

moi gourmande?

parce que Noël c'est aussi de bonnes choses à manger...Noël sans pain d'épices ce n'est pas Noël!

tumblr_me59d99Otc1r3uzmno1_400 gingerbread_cookies_51 tumblr_me5u935OZf1qb1f7qo1_500

tumblr_mdfecd4mWJ1r3uzmno1_250

 

pour ma part j'adore le pain d'épices et depuis quelques années je le fais moi-même et il paraît qu'il est très bon!!! en tout cas il n'en reste jamais!

ma recette du pain d'épices:

 

250 Grs de miel liquide - 10 Cl de lait chaud - 100 Grs de beurre demi sel fondu - 200 Grs de farine - 1/2 sachet de levure - 50 Grs de cassonade - 2 oeufs - 1 pincée de sel - 1 cuil à café de cannelle - 1 cuil à café de noix de muscade - 1 cuil à café de gingembre en poudre et 1 bouchon de la fameuse boisson anisé

1) Préchauffez le four à 180°. Délayez le miel dans le lait chaud.

2) Ajoutez le beurre fondu puis la farine en mélangean bien.

3) Incorporez la levure, la cassonade, la cannelle, le gingembre, les oeufs; le sel et le bouchon de boisson anisé. Mélangez.

4)Versez dans un moule à cake en silicone et enfournez 45 minutes.

P1010201 P1010202

 

(pour les grands gourmands faire fondre du chocolat patissier au bain marie et nappez le pain d'épices du chocolat fondu et laissez reposez deux heures)

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sera au menu la prochaine fois que je viens chez toi ??!!
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 671
Publicité