Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
2 septembre 2013

la recette du crumble aux mûres

92755929

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : 150 gr de farine, 100 gr de sucre en poudre,  50 gr de cassonnade (ma touche perso), 125 gr de beurre demi sel et environ 300 g de mûres 

 

Dans une jatte, mélangez le sucre en poudre et la farine. Puis ajoutez le beurre très froid coupé en morceaux. Effritez à la main ce mélange pour le rendre sablonneux et grossier.

Au fond de votre plat à crumble, disposez les mûres, saupoudrez-les avec la pâte sans faire une couche très épaisse. Puis saupoudrer de cassonnade légèrement. Enfournez à 150°C  et laissez cuire environ 30 mn. Laissez reposer 5 min dans le four pour que le dessus soit un peu doré. A consommer tiède ou froid, accompagné d'une boule de glace ou seul.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ! Merci beaucoup dès demain je la fais tester à mes hôtes ! <br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 652
Publicité