Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
20 janvier 2014

J'ai toujours été très attirée par ce tableau de

J'ai toujours été très attirée par ce tableau de Vermeer "la jeune fille à la perle". J'adore le bleu du turban, la pureté de la perle...J'aime le mystère de ce visage, la tristesse qui s'en dégage...peut-être aussi car mon premier livre d'histoire de l'art l'avait en couverture.

earring

Ce tableau a été restauré en 1994, l'ancien vernis fut retiré et un nouveau fut posé, avec des couleurs plus éclatantes. Lors de ce nettoyage a été d'ailleurs découvert un petit point de couleur sur le côté droit de la partie inférieure de la lèvre sous la lumière blanche.

C'est incroyable ce que les restaurations de tableaux peuvent permettre de découvrir. Dans ma famille, j'ai une restauratrice d'oeuvres d'arts. Je ne me lasse pas de découvrir son travail, de voir la différence entre l'avant-après, de voir les réparations parfois miraculeuses opérées sur certaines oeuvres.

dvernissage

vous pouvez découvrir une partie de son travail ici :http://www.tableau-restauration.com/


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 652
Publicité