Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
13 août 2014

Si vous venez en Bigoudénie...Pont l'abbé est une

 

Si vous venez en Bigoudénie...Pont l'abbé est une jolie ville à ne pas manquer. Un centre ville avec de vieilles maisons, un bord de rivière et son halage si agréable (n'hésitez pas à le longer, une mignonne petite cale au bout vous donnera un beau point de vue sur Loctudy et L'ile Tudy)

 

P1040722 P1040705

P1040712

P1040728

P1040721 

 

 

P1040723 P1040724

Mais aussi un Musée breton où vous pourrez découvrir notre histoire, celle des Bigoudens (arrêtez de dire des bigoudines, ça n'existe pas!!!ni des bécassines, #j'en peux plus coup de gueule du moment#je ne répondrais plus aux touristes qui me demandent où sont les bigoudines???? ), leurs rites, leurs coutumes, leurs magnifiques costumes...Oui je rappelle aux touristes, que les bigoudènes ne portent plus la coiffe, sauf lors de fêtes traditionnelles, malheureusement (#non heureusement pour moi qui ai les cheveux courts# ouf ) ce joli port de tête à disparu

 P1040716

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
raison sans S c'est mieux!
Répondre
A
tu as raisons, nous n'avons pas encore été envahi par les sacrosaintes franchisés!!! pourvu que ça dure! bisous
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi, Pont l'Abbé est une jolie ville, avec des chouettes magasins fringues et déco, largement plus chouettes que Quimper. Oui j'assume ce que je viens d'écrire ! Bisou
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 784
Publicité