Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
16 septembre 2014

Bien que j'avais décidé de ne plus faire de

Bien que j'avais décidé de ne plus faire de musée...un peu dépitée par la taille des galeries...j'ai tout de même craqué pour le musée d'Orsay...m'y suis cassé le nez lundi...oui car le mardi les musées sont fermés à Paris...sauf Orsay! bah oui fallait le savoir!!!

Imaginez traverser à pied Paris et trouver portes closes...vous voyez ma tête!!!!

 

Donc Mardi...accompagnée de la horde de japonais-chinois...oui on sait que les musées sont ouverts avec eux!!!!

me voilà donc à Orsay. Et je n'ai pas regretté! Ce musée à taille humaine est bien fait, et a des tableaux sublimes...bon faut dire je suis très impressionnistes à la base!

P1040919

P1040923

P1040925

P1040928

la danseuse de Degas (ai craqué j'ai utilisé mon phone!chut)

P1040929

P1040932

fauteuils Fermob jardin des tuileries

Voilà; mon séjour Parisien s'achève ici...je regrette de n'avoir pu aller au musée des plantes, à la fondation Yves St Laurent, au cimetière du Père Lachaise, aux buttes chaumont....

Paris est une ville tellement exceptionnelle (pour y passer...y vivre je ne suis pas sûre!) Ici on vit à 200 à l'heure, on n'a aucun préjugé niveau mode vestimentaire.

 

Juste à noter le plan de Paris fourni par l'office du tourisme...pitié...à refaire...c'est pas possible à l'échelle où il a été fait les trois quart des rues ne sont pas dessus...et un lexique des rues...ça existe...inspirez-vous du plan des galeries Lafayette si vous ne voyez pas de quoi je parle...oui il m'a manqué une journée pour débarquer dans un office pour pousser ma gueulante....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le musée d'Orsay...génial..je suis ravie que cela t'ait plu car je pense t'en avoir parlé lors de ton message de préparation du voyage. @ bientôt, Even
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 652
Publicité