trop beau pour que ça dure???? plusieurs jours de chaleur et de soleil...bonheur...mais voilà madame météo nous annonce ces prochains jours le retour de la pluie et ça c'est pas cool...j'mexplique d'une part ai pas fini d'entretenir mes coups de soleil...que les deux bras soient raccords côté "homard" (en mode rosbeef) mais en plus les travaux de pose de fenêtre ne sont pas finis!!!!et loin d'être finis!!!!

travaux? j'ai dis travaux? ah oui j'vous ai p'tete pas dis mais j'ai eu la grande surprise y a 3 semaines et des brouettes (suis en mode travaux m'en voulez pas!) de trouver un début d'inondation dans la remise...oh joie oh bonheur quand au petit matin tu dois éponger!!! non c'tai pas la machine à laver, non pas un des chats non plus...non juste la pluie de la veille, qui était tombée en torrent pendant une heure...et qui a gentillement accentué l'état pourri de la porte de la remise (oui j'vous jure j'avais pas vu jusque là vu qu'on l'ouvre jamais!)...donc oh surprise après avoir débarssé les 2 anciennes portes du couloir, l'amas de trucs inutiles, l'isolation maison (faite par bibi) etc etc, j'rappelle c'est un cellier (ça rime avec bordel non?)...ai pu constater que la porte était POURRIE...

Et en plus un bout m'étant resté dans la main...me voilà bien!!!!

donc bah urgence de trouver une solution...le projet pose d'une fenêtre un jour (oui les "1 jour on fera si, 1 jour on fera ça"...on connaît quand on rénove...) bah voilà plus le choix!!!

urgence trouver un maçon

urgence acheter une fenêtre

 

euh difficulté trouver une fenêtre à la taille...eh eh pas drôle si c'est trop facile (pas pour moi)! bref après une semaine de "Bonjour Monsieur le vendeur de bricolage j'voudrais une fenêtre comme ci et comme ça"

alleluia!!!!

 

donc voilà cette semaine de vacances rime avec "viens à la maison ami maçon j'ai du travail pour toi!!!! et moi en attendant je surveille les chats!"

oui deux chats ne demandant qu'à se faire la malle...quand une maison est ouverte aux 4 vents, c'est le rêve!!!!

donc bah voilà moi qui rêverais plutôt d'évasion, de shopping, de ballades...bah j'suis un peu bloquée là !

donc croisez les doigts, brûlez des cierges pour moi, faut que la météo reste cool et que mon gentil maçon finisse dans les temps...reprise du taf mardi!!!! on y croit!

en attendant un aperçu du désastre (terrasse démontée le temps des travaux)....

une rangée de parpaings posés sur lesquels viendra la fenêtre, enduit à la chaux fraichement posé tout le long, appui de fenêtre en cours de réa...

2016-06-09_18

affaire à suivre!

***