09 février 2017

les vacances... quel bonheur! prendre du temps pour soi, sans contrainte aucune....

savourer les graces mat, avec les deux chats lovés contre soi, pas un bruit, si ce n'est le gazouilli des oiseaux... bref je suis contente de ces premiers jours.

Alors je les occupe à écouter la musique et découvrir de nouveaux morceaux, je bidouille, je tricote et je couds...ça faisait longtemps compte tenu que ma pièce couture n'est pas réinstallée...

mais bon 2017 est censé rimé avec couture, mon défi de l'année me coudre des tenues...portables bien entendu. J'en ai marre de baver de jalousie devant les coutures de blogueuses ou sur pinterest...

alors j'ai pas choisi le plus simple...recopier le style d'un sweat manches raglan que j'adore,  pour faire un patron maison (une première).

Première difficulté  : c'est du jersey, coudre du jersey à la machine c'est comme faire du vélo sans selle, c'est pas hypra confort mais si on est joueur c'est faisable....oui le jersey se coud à la surjeteuse et je n'en ai pas.

Deuxième difficulté : j'ai voulu faire le devant dans un tissu différent du reste (au niveau motif un tissu étoilé). j'avais amené le sweat au magasin de tissu pour que la vendeuse me conseille, et donc selon elle avec  tant de métrage c'était bon...ouais bah non. Quand j'ai reporté mon patron il manquait presque 15 cm et ça n'avait pas rétrécit au lavage#Bachibouzouk#ectoplasme#macrocéphale#comme dirait le capitaine Haddock...bref j'étais verte

Du coup obligé de modifier mon projet....et d'utiliser le tissu étoile pour les manches.

Troisième difficulté : tissu un peu mou donc à voir

 

Quatrième difficuluté, se rendre compte que l'on a pas bien reporter su rle patron la forme arrière de la manche...delà à ce que cela ressemble au gilet du père noël est une ordure...tout de guingois!

Donc on va positiver, ce sera pas facile mais bon comme ça si je réussis là (oui je vais réussir#pensée positive) je serai plus confiante ensuite! Donc au mieux je le porte de jour, au pire il sera pour dormir et vraiment au pire du pire de très jolies lingettes...non pitié!

 

En attendant je me suis isolée pour que Miss Suzanne ne viennent pas s'allonger sur ma couture! Mais bon comment dire...elle me suis à la trace!

 

P1090864

 

 

Posté par alibouban8 à 20:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,