18 février 2017

bon bah ce fut épique...le plafond n'est pas mon ami...une ancienne peinture qui s'écaille au passage du rouleau...allez savoir pourquoi alors que au premier abord il n'est pas abimé....donc j'ai galèré et deuxième couche prévue demain...c'est pas fini!

me reste le coffrage aussi à peindre pour que le bois ne pompe pas toute la colle à papier peint...youpi, si j'avais su j'aurai fait ça cet aprem (info des bricoleurs pros au compte goutte)

bref excedé cet aprem que cet épisode plafond soit une épreuve, j'ai pris la poudre d'escampette en campagne, m'oxygèner sous les rayons de soleil...et suis rentrée requinquée, un peu de rangement et zou c'est reparti, demain vous savez quoi ? peinture youhou!

P1090897

P1090898

P1090899

P1090900

chemin maison (tissu ikea), coupe en métal cadeau de ma copine Babeth

Posté par alibouban8 à 20:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


ça y est cette semaine les travaux ont démarré dans la petite chambre restée dans son jus depuis l'achat de la maison. C'est -à-dire mur cimenté à la peinture écaillée, plafond fissuré (euh je ferai pas de gros miracle de ce côté là), moquette vintage marronnasse...bref il était temps!

goulottes électriques changées en début de semaine, coffrage du ballon d'eau chaude réalisé (reste trappe à fermer et le tout à camoufler sous papier peint)...et là aujourd'hui, après deux jours de ponçage où je devais peindre mais "oh magie toujours une saleté de fissure que t'avais pas vu"....tadam je m'y colle!

Bon mon assistante contrôle des travaux finis est installée...y a plus qu'à!

 

2017-02-17_09_53_44

 

sol plancher imitation chène trouvé chez Casto...chez casto ya tout ce qui faut...bah je vous avoue que niveau choix c'est la caverne d'Alibaba. Une grande variété de modèles, tous les prix (attention de vérifier si le film revêtement est bien solide, certains c'est juste une microfeuille de papier qui s'effrite au moindre choc) Du coup je n'ai pas fait la tournée des grands ducs (Leroy merlin, Bricodépot, St Maclou et prince consor lol)...j'ai ai eu un coup de coeur pour ce modèle.

 

P1090892

j'ai beaucoup aimé car on sent le veinage du bois très bien imité et la teinte est un peu chène brûlé. Lattes assez larges en plus.

 

Pour le fond de la pièce ai également prit un papier anthracite

 

P1090891

le coffrage sur la gauche vu de l'entrée de la chambre

2017-02-15_17_03_08

***

Posté par alibouban8 à 11:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :