Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
14 janvier 2018

cousette

C'est dimanche, commencer la journée tout doucement, même si planning de ouf...ah vivement les vacs moi je vous le dis! Bon en attendant quelque chose à partager avec vous. Comme certains le savent depuis septembre, chaque lundi je prends des cours de couture pour apprendre à me faire des fringues! 

 Et ça y est !!!! finish !  voilà ma robe!

 

P1030003

tissu et bouton Myrtille

travail de mon premier trimestre de couture. J'en ai ch.., bavé avec cette découpe à pan (appeler coupe princesse, oui ma chère, j't'en fouterai de la princesse). Une martingale, un bouton et zou! Bon comme d'hab ai pas choisi le truc le plus facile pour débuter, hein, tout moi ça! Alors que j'aurai pu débuter à faire un tablier lol, ou une trousse...

Alors demain je la porte pour la première fois à mon cours, je vous dis de suite que les critiques des profs vont fuser, genre là ton ourlet est pas du tout invisible (je sais que y a une ou deux merdouilles à modifier d'avance), mais que je suis contente de moi pour une fois!

 

Prochain projet une tunique inspirée de "Marthe" de chez République du chiffon et de "Stockholm" de chez Scammit, et surtout de cette blouse de chez Promod (collection 2016) que j'adore porter.

P1020997

j'ai donc dégoté ce joli coton plumetis chez Myrtille tissus, environ 9 euros le mètre. Un peu transparent, juste ce qu'il faut, mais à porter avec un top bretelles ce sera super, bref j'ai hâte de commencer car je sais que normlement ça sera beaucoup plus rapide à réaliser que cette robe, et je pense qu'il y aura plein de petites Marthe cette année!!!!

 

P1020993

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. Méga bravo car effectivement modèle difficile !! Hâte de voir la blouse. Un p'tit conseil pour la photo à venir : éviter de poser devant un fond blanc avec la tunique blanche ;o) Ouiiiii, je vanne !
Répondre
B
Bravo .... pour une première, c'est du beau travail !! J'admire aussi le coordonné de couleur entre la robe et le mur en arrière plan ;-)
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 784
Publicité