19 juillet 2018

P1060014 

P1060017P1060016

et voilà même à st Jean Trolimon on crée du Savon! Anne-Cécile a démarré son activité. elle propose différents parfums (miel de Fouesnant, lavande vraie, agrumes, menthe-ortie et argile marine du marais breton)
Moi j'ai craqué sur Menthe-ortie ;)

Ca sent divinement bon!!!!
A retrouver un peu partout sur les marchés et dans certains points de vente
natur.savons@gmail.com (pour plus d'infos)

***

Posté par alibouban8 à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 juillet 2018

finir la journée à travers champs, à photographier le plus beau spectacle qui nous est offert afin d'aller se coucher

P1060010

un mardi soir sur la terre...sur la route des vents solaires

P1060007

 

***

Posté par alibouban8 à 22:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 juillet 2018

P1050990

lors de mes dernières vacances noirmoutrines, j'avais craqué pour cette affiche réalisée par l'association La chaloupe de Noirmoutier. Chaque année pour la régate du Bois de la chaize qui rassemble de nombreux voiliers, une affiche est éditée. Celle-ci est de l'édition 2015. Les couleurs m'ont de suite plu. Il ne manquait plus qu'à l'encadrer et lui trouver un emplacement. C'est chose faite (pour le moment ça risque d'évoluer avec moi)

***

 

 

Posté par alibouban8 à 18:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juillet 2018

le beau temps continue, alors il faut en profiter. Ce dimanche rime avec Presqu'île de Crozon. De Roscanvel à Camaret...j'avais oublié combien ce coin était somptueux!

P105092022

P1050968

 

P1050930

P10509552

Notre-dame de Rocamadour

***

 

Posté par alibouban8 à 18:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

hey, bon le soleil ayant décidé de s'égarer en Bretagne cette année du coup il faut en profiter et aussi s'équiper, bah oui les maillots de bain datent de 1980 (un peu moisis) et nos tenues légères bah ... en tout cas moi j'investissais guère vu le peu de weekend ensoleillés (vais pas vous raconter toute ma vie mais en semaine coloris noir imposé, donc le weekend c'est powercolor)

Donc bah couture couture et couture cet été! et là un nouveau petit haut! Toujours basé sur la Datura de Deer and Doe, toujours le pied à coudre. Celle-ci a été cousu très vite...ai juste rajouté une difficulté car ai voulu mettre des volants aux emmanchures...les couturières rigolent déjà derrière leur écran : "difficulté"...ouais quand on a pas de modèle et qu'on la fait à la one again bah oui c'est difficile, mais ai pas laché et suis fière de moi! Et trop happy de ma copine de couture, mon mannequin, qui franchement ai super utile pour voir le rendu et faire des ajustements. 

P1010904

P1010898 P1010903

Tissu acheté cet hiver chez Mondial Tissu

sortes de plumes colorées (pour moi c'était des esquimaux lol)

trois petits boutons au dos 

P1010902

biais corail de chez Self tissus

 

***

 

 

 

Posté par alibouban8 à 09:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


09 juillet 2018

vamos à la playa

à la fraîche, le temps que la chaleur s'apaise...jamais content hein! on veut du chaud et on supporte pas lol! les petits joueurs, fait que 32°  ;)

Bref depuis quelques jours je me couds un sac dès que j'ai 5 minutes...et vu la météo la semaine dernière, y avait pas urgence à le terminer : LE SAC DE PLAGE!!!!

J'en voulais un depuis un moment, il fallait juste dégoter le bon tissu. Et au printemps quand j'ai vu ce tissu sur le site Self tissus, j'ai eu un coup de coeur...

 

je le voulais grand pour y caser tout mon bardas (oui madame amène sa maison avec elle on ne sait jamais!). L'intérieur est en lin blanc...j'aurai aimé un tissu enduit pour faciliter l'entretien mais j'en avais pas à accorder avec...

une petite poche intérieure coordonnée, des brides en nylon et zou!!!!

P1070015

P1070016 P1070017

 

 

tuto

***

Posté par alibouban8 à 19:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2018

pour les amoureux de la broc et du vintage...il n'est pas trop tard pour filer à Bénodet, place du Meneyer pour la Brocante organisée. De très jolies choses

P1070005 P1070004

P1070006

***

 

Posté par alibouban8 à 14:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 juillet 2018

défi!

quand il n'y a rien à la tv, quand on n'est pas accro au foot, que l'on ne veut pas se taper la enième redif d'un téléfilm bien français, ou une série policière américaine...bah il reste LA COUTURE!!!

alors Datura number 2 au programme, dans un tissu plumes colorées de chez Mondial Tissu! 

du coup vu qu'elle est quasi finie et que je ne voulais pas refaire la même que la précédente, fallait corser la chose, genre mettre des manches volantées par exemple...ouais c'est mon côté culcul la praline....donc exercice du soir

621409fddc4690d051511ec020529f62

je vous dis pas ça a fumé ce soir au numéro huit!

un ou deux neurones ont rendus l'âme

affaire à suivre! j'fais me coucher!

je vous montre dès que c'est réussi!

 

Posté par alibouban8 à 22:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2018

l'oeil du photographe

elle s'appelle Virginie Charles, elle est tombée dans la marmite de la photo et a ce je ne sais quoi...bref si vous cherchez une photographe pour immortaliser les doux moments de votre vie...les photos de Ninie

36485904_435327843598556_8521529627129151488_n

36335661_433521987112475_2735894609933631488_n

36417800_433521267112547_8417666812421865472_n

Posté par alibouban8 à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

eh eh ai bien réussi à trover 5 minutes hier (enfin un peu plus) pour finir les finitions de ma datura number 1 (tissu mondial tissus 2018). Tadam! en mode crâneuse of course!

P1060995 P10609965

alors je ne suis pas peu fière! ce patron m'a réconcilié avec la couture oui oui car franchement je ne dirai pas finger in the nose mais niveau accessible. Bon j'ai modifié le haut qui n'est pas doublé comme l'originale, mais sinon tout pareil...si ce n'est que moi j'ai ajouté un passepoil moutarde et laissé le dos ouvert pour un côté plus fofolle (été caniculaire aération du dos...)

Et petit craquage hier lors d'une brocante, sur le stand d'une mercière installée au Faou. Que du vintage, alors j'ai craqué sur ces deux boutons pour le dos.

P1010896

voili voila!

***

 

Posté par alibouban8 à 09:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,