Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
15 novembre 2018

En état de siège

Depuis 1 semaine, au 8 c'est un peu l'horreur... Depuis quelques jours je suis pas hypra rassurée à vivre ici... C'est triste à imaginer que de se sentir en insécurité dans son petit nid ... Depuis 1 semaine j'ai des colocataires très indésirables : des frelons asiatiques (non ils n'ont pas les yeux bridés, gardons le sens de l'humour même si je ris jaune...) ces saletés de bestioles ont élu domicile dans la cheminée des voisins et dans leur mur... Et s'invitent régulièrement chez moi, jusqu'à une dizaine lundi dernier en l'espace de 2 heures, ça se met partout, ça rampe on ne les entends pas sauf si ils volent... Passant je pense par la charpente de la remise... Je ne m'en suis pas rendue compte de suite du coup certains ont logés dans le salon et l'entrée... Autant vous dire que c'est la panique pour moi et les chats... Alors depuis quelques jours je ne vis que dans ma cuisine et une des chambres... De peur le soir d'en avoir dans le salon... Car c'est tordu ces bestioles... Elles sentent où il y a eu des abeilles... Et cet été on a eu des abeilles en fin de vie qui venaient mourir dans le cellier et le salon... Du coup le frelon sent les phéromones laissées par les abeilles... Même quelques mois après... La nature est étrange !

Bref j'essaie de me raisonner le soir, de me rassurer... Le plaisir n'y est plus... Alors ce matin j'ose me réaventurer dans le salon... Et de mettre une de mes dernières acquisitions en situation... Petit à petit je refais mon nid...

thumbnail_PART_1542285595274

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 784
Publicité