Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
25 mai 2019

Tréboul, un coup de foudre

partage d'une jolie balade faite le 1er mai. 

Je me suis rendue à Douarnenez, arrêt sur le Port Rhu obligatoire...et c'est là que tout commence. Suivez-moi...

traverser sur la passerelle, profitez en pour admirer l'Ile Tristan en face (j'adore cette île)

P1010431

 

et direction l'autre rive, celle de Tréboul.

Remonter le chemin sur la droite, sous les arbres...et longer le port de Tréboul pour atteindre l'autre côté du port, jusqu'au sentier douanier.

P1010463

Une jolie digue où il est agréable de se poser pour admirer la mer. Juste de l'autre côté une petite crique nous inviterait presque à venir se tremper les orteils, au calme

P1010473

 

Sur le côté il y a la suite du sentier, qui débouchera sur le cimetière, surplombant la mer. Quel paysage magique pour passer le restant de sa vie...

Je vous invite à remonter le chemin sur votre gauche, qui vous permettra de rentrer dans le cimetière et surplomber la mer.

P1010501

P1010481

Au bout du cimetière, sur la droite, descendre le chemin qui retombera sur le sentier. Vous déboucherez sur une jolie chapelle.

 

P1010507

et là je vous souhaite une bien belle balade jusqu'à  la très jolie plage des sables blancs.

P1010510

P1010532

 

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé ce sont les différentes architectures des maisons, tout au long de cette balade, un aperçu, rien que pour vous

 

P1010521 P1010523

P1010525 P1010539-001

des maisons aux allures Hitchkokiennes ou à la Hoppner

Au retour, je suis passée par le quartier du Petit Maroc. Je vous en parle plus tard...

Bon week end

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un endroit magnifique, merci pour ce partage<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Merci pour cette jolie promenade ! je ne connais pas mais les photos donnent envie de découvrir tous ces jolis lieux, je note on ne sait jamais un jour peut-être... <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
ces lieux me rappellent des souvenirs !
Répondre
L
Merci beaucoup pour la balade, joli dépaysement :-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 652
Publicité