Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
26 mai 2019

En avril, l'émission des Racines et des ailes

En avril, l'émission des Racines et des ailes était basée à Douarnenez et tout le sud Finistère. Autant vous dire que j'étais derrière mon écran pour découvrir de nouveaux lieux de balades. A cette occasion j'ai découvert ce qui s'appelle le quartier du Petit Maroc, à Tréboul. Je suis tombée sous le charme de ce petit quartier, qui de part sa ressemblance avec les ruelles étroites d'Essaouira au Maroc, a hérité de ce nom, mais aussi en référence à ses habitants qui pêchaient au large du Maroc.Les maisons bénéficent juste d'un passage d'à peine un mètre de large, et les hautes façades blanchies, m'ont en effet rappelé mon séjour à Essaouira. 

 

J'ai donc, lors de ma virée à Tréboul, cherché ce quartier, sans savoir sa localisation précise. Et au détour du port, par hasard, je me suis engouffrée dans une rue, et là une première ruelle s'est présentée à moi.

P1010442 P1010441

P1010443  P1010447

P1010565-001

j'ai aimé y travailler la photo en noir et blanc

toutes ces lignes et verticalités

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces belles images :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 671
Publicité