03 juillet 2018

défi!

quand il n'y a rien à la tv, quand on n'est pas accro au foot, que l'on ne veut pas se taper la enième redif d'un téléfilm bien français, ou une série policière américaine...bah il reste LA COUTURE!!!

alors Datura number 2 au programme, dans un tissu plumes colorées de chez Mondial Tissu! 

du coup vu qu'elle est quasi finie et que je ne voulais pas refaire la même que la précédente, fallait corser la chose, genre mettre des manches volantées par exemple...ouais c'est mon côté culcul la praline....donc exercice du soir

621409fddc4690d051511ec020529f62

je vous dis pas ça a fumé ce soir au numéro huit!

un ou deux neurones ont rendus l'âme

affaire à suivre! j'fais me coucher!

je vous montre dès que c'est réussi!

 

Posté par alibouban8 à 22:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


02 juillet 2018

l'oeil du photographe

elle s'appelle Virginie Charles, elle est tombée dans la marmite de la photo et a ce je ne sais quoi...bref si vous cherchez une photographe pour immortaliser les doux moments de votre vie...les photos de Ninie

36485904_435327843598556_8521529627129151488_n

36335661_433521987112475_2735894609933631488_n

36417800_433521267112547_8417666812421865472_n

Posté par alibouban8 à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

eh eh ai bien réussi à trover 5 minutes hier (enfin un peu plus) pour finir les finitions de ma datura number 1 (tissu mondial tissus 2018). Tadam! en mode crâneuse of course!

P1060995 P10609965

alors je ne suis pas peu fière! ce patron m'a réconcilié avec la couture oui oui car franchement je ne dirai pas finger in the nose mais niveau accessible. Bon j'ai modifié le haut qui n'est pas doublé comme l'originale, mais sinon tout pareil...si ce n'est que moi j'ai ajouté un passepoil moutarde et laissé le dos ouvert pour un côté plus fofolle (été caniculaire aération du dos...)

Et petit craquage hier lors d'une brocante, sur le stand d'une mercière installée au Faou. Que du vintage, alors j'ai craqué sur ces deux boutons pour le dos.

P1010896

voili voila!

***

 

Posté par alibouban8 à 09:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2018

je ne sais pas si c'est le soleil! mais je couds, je couds le matin, je couds le midi, je couds le soir tard après la dernière baignade...bref je kiffe! alors forcément accumulation de projets car manque de matières premières (le bonheur de vivre à la campagne dans le trou du cul du monde, comment dans une commune de 1003 habitants n'y a-t-il pas un self tissus ou un mondial tissus?????inacceptable, c'est bon j'me casse, je déménage)

tk6PzBANpqITOYLZa97riSCxnXA

Donc dans la série des commencés mais pas finis : 2 baby blankets, un sac de plage quasi fini, deux daturas presques finies! (deuxième datura cousue dans une journée, je vais le maitriser ce modèle vais ouvrir une succursale dans le fin fond de la bigoudénie je vous le dis!)

Bon j'y retourne! oui car soleil donc playa ou lecture au soleil (pas foot vous avez vu), ou....ah oui lessives aussi, ménage....oui bon bah j'y retourne!

bon dimanche les poulettes.

***

Posté par alibouban8 à 09:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juin 2018

nostalgiquement vôtre!

39 ans que j'y séjourne, 39 ans d'amour pour ce lieu. Mes grands-parents nous ont transmis le virus en nous y amenant en vacances. Nous y avons campé, squatté dans la maison familiale qui nous manque tant aujourd'hui. Cette île c'est l'île de Noirmoutier. Je n'y étais pas allée depuis au moins deux ans. Cela me manque tant!

Ces 3 jours ont été encore un vrai bonheur partagé en famille. Le retour est difficile, et la nostalgique que je suis forcément a un gros coup de bourdon ce soir en regardant ces quelques photos. Promis j'y retourne dès que possible!

P1050959

P1050963

P1050961

P1050992

P1050952

je souhaite à ces petits aventuriers en culottes courtes d'attraper le même virus de cette île!

***

Posté par alibouban8 à 19:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 juin 2018

bon après trois jours de nettoyage, traitement et méditation pour rester zen lol...il fallait bien s'octroyer du temps pour soi! opération couture, comme chaque lundi route vers mon cours. En ce moment je me réconcilie avec la couture. Ne pas débuter la couture de vêtements en voulant bidouiller sans patronage...du coup j'ai investis dans un patron. Je couds la tunique Datura de Deer and doe. L'occasion d'utiliser le joli tissu de Mondial Tissus acheté en février dernier. 

 

P1050942P1050944

 

 

 

Bon j'ai fait le choix de ne pas doubler le haut. Du coup quelques modifs ont été apportées au patron. Il me reste les parementures à réaliser et l'ourlet du bas, et je pourrai faire ma crâneuse cet été, le dos à l'air.

Ah oui nouvelle arrivée à la maison (merci ma sister pour ce don), ma nouvelle binôme de couture, faut que je lui trouve un petit nom à celle-là d'ailleurs!P1050938

Bon allez j'y retourne

bonne fin de journée ;)

***

Posté par alibouban8 à 11:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2018

quand y en a plus y en a encore! 11 ans que j'ai ma maison, mais 11 ans que je dois affronter chaque année les tracas de la réno...quand ce sont des petits soucis ça va....mais là crotte, zut et reflûte! 

depuis quelques jours je voyais sur mes murs de temps en temps des petites vrillettes. Je les écrasais (bah oui on est pas amies)...et là hier je constate un panneau en bois flotté troué de partout...et là bingo j'ai compris...je suis fane de bois flotté, j'en ai dans toutes les pièces dans de jolis paniers, tels des bouquets ramenés de vacances...eh bien je vous le donne en mille, les bois infestés...ai tout jeté dehors ce midi. Je traite depuis deux jours, l'escalier où j'ai repéré des traces sur ma rambarde...et le pompon sur la pomponette le linteau de la cheminée du cellier et le linteau de la fenêtre du cellier infesté...le bois part en miettes....bref je sature...

pour info une larve peut vivre 10 ans...et adore l'humidité et les fortes chaleurs...qui ont été bien là le mois passé...

donc voilà je ne sais pas où je vais mais j'espère que ca ne s'aggravera pas car je n'avais pas besoin de cela!

501ko5h6

et vous vous avez déjà eu ça?

 

Posté par alibouban8 à 20:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2018

un des privilèges d'être à 3kms de la plage c'est de pouvoir en profiter le soir après une journée de travail...une tite balade et au lit, zou!

P1050916

P1050926

 

Tronoën, la belle en arrière plan, la belle endormie qui de toute sa majesté domine le paysage.

 

P1050921

Posté par alibouban8 à 22:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2018

aucune tentation

virée mercerie pour acheter du passepoil et revenir avec...du tissu aussi (non je suis pas faible juste motivée...on en reparlera lol)

P1050915

 

j'ai craqué pour ce coton vintage pour une jupette, et ce plumetis moutarde

pour un top estival

P1050914

et pour une petite Lou à venir un peu de tissu pour une baby blanket je pense!

*** 

 

Posté par alibouban8 à 12:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2018

indiscrétion

P1050909

Posté par alibouban8 à 18:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]