03 juillet 2014

et oui parfois je fais aussi ma fille

moi j'aime tester...suis une testeuse...même pas peur!!!

ma keupine Marie-eve ouvre une boutique de filles à Pont l'abbé...ça va bicher dure!!! mais je ne vous en dis pas plus...affaire à suivre car y aura d'autres posts!

et ma keupine bah elle a un truc que moi j'aime : des vernis!

et là une marque que je ne connaissais pas KURE BAZAAR

P1040509

J'ai donc la terrible et dure mission (ai accepté de suite...suis faible) de tester

le coloris Stiletto.

Un superbe rouge fatal.

 

Flacon forme cubique (ressemblant à ceux de chez Chanel) en 10 ml. Un double capuchon. Un pinceau très fin. Une odeur pas trop présente. Une application facile. Et une couche qui couvre super bien (étonnant car souvent on aperçoit toujours en transparence l'ongle...mais je remets une seconde couche pour la tenue, plus mon top coat). Et alors d'après mes recherches c'est un vernis à base de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre et de blé (non ça ne se mange pas!!!)  pas de toluène, pas de formaldéhyde, pas de dibuthylphytalate. Niveaux teintes elles sont sympas et variées, y en a deux ou trois que je trouve superbes : le cappucino, le corso22, le ezzentiale...un peu nude ces tonalités qu'en j'y pense l'habituée du rouge que je suis!!! Bref vous devriez vous aussi craquer!

Le programme des prochaines heures et de la journée de demain : du ménage et du travail, des paquets cadeaux, des cartons...on va voir qui résiste!!!!

 En tout cas il sèche super vite...affaire à suivre!

 

Ah bah du coup Suzanne elle aussi a voulu tester....lol

5_u7m3u

***

Posté par alibouban8 à 20:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 juillet 2014

P1040498

un peu de déco bord de mer dans l'entrée...

un air de vacances?

ma maison sent la plage, la mer, les embruns...

P1040499

des coquillages ici et là, du bois flottés du Cap Ferret

P1040501

mon dernier craquage...

P1040504

et le gros rouquin, désespéré qui aimerait se faire la mal et squatte les marches de l'entrée...

***

 

Posté par alibouban8 à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2014

marre de courrir, d'être moins dispo, de ne plus prendre de temps pour moi...oui j'ai des nouvelles fonctions, oui c'est passionnant...mais je m'oublie depuis mars dernier...alors revenons à nos moutons...

ce matin double petit plaisir...un bouquet d'hortensias et quelques fraises...

DSC01072

désolée promis je ne recommencerai plus...le huit va renaitre de ses cendres...

***

Posté par alibouban8 à 19:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 juin 2014

retousser ses manches

ce dimanche c'était journée citoyenne dans le village...alors on était peu à répondre présents...chacun devait participer au nettoyage des trottoirs..moi je ne voulais pas nettoyer les devants de maisons des "paresseux" (désolée suis comme ça)...par contre un lieu m'est cher...le lavoir. Situé à côté de la maison, j'y vais chaque jour chercher l'eau pour arroser les plantes. Dommage je n'avais pas fais de photos d'avant après...juste qu'avant on n evoyais plus les marches et les bas côtés étaient recouverts d'herbes folles...

ce soir je suis HS mais heureuse car mon lavoir est BEAU

DSC01069

j'adore aller y voir les libellules, bouquiner sur le muret, écouter le cliquetis de l'eau...et pourtant il n'a rien d'exceptionnel mon lavoir!!!

 

Posté par alibouban8 à 20:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2014

plaisir du jour...

DSC01065

Posté par alibouban8 à 21:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]


13 juin 2014

P1040477 P1040481

P1040474

et un passage vers St Lyphard et son village de Kerhinet et les maisons aux toits de chaume.

Voilà mon périple guérando-baulois s'achève, trop court.

et une météo de rêve...


 

Posté par alibouban8 à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2014

La Baule, me voilà

et the coup de coeur de la semaine...la Baule

on m'avait décrié la Baule, inutile d'y aller, sans intérêt...j'en passe et des meilleures!

Oui mais moi, enfant ai vu "la Baule les pins" et j'avais craqué pour ce film et ses maisons, et cette ambiance balnéaire d'antan.

Alors oui ai été déçue de ne pas trouver de belles cabines de plage..y devrait y penser le maire de la Baule!!!pas de bol ce n'est pas à la Baule que je suis conseillère municipale à la culture et au tourisme, sinon...

Bref moi j'ai pris le choix de me garer dans le quartier des arbres et des oiseaux (rue du Goélands, rue des peupliers et compagnie...) Ce sont les rues où se trouve notamment de très jolies maisons bauloises. Et là c'est le drame! oui car je me suis dit "je veux vivre ici, ah là aussi, ah bah oui aussi ici..." snif

P1040433 P1040434

P1040435

ma chouchoute et sa tour bow window où je pourrais bouquiner des heures ou peindre...

P1040452

où celle-ci en toute simplicité avec son préau qui accueille deux petits fauteuils en rotin...hein Babeth on y seraient bien à boire notre thé et papoter chiffons!

P1040439

le charme de cette publicité qui rappelle le bon vieux temps

P1040455 P1040429

un craquage pour cette serre, au fond de jardin un peu biscornu mais plein de charme...

P1040457

Mais La Baule c'est aussi ça;..une côte de plus de 9 kms bétonnée...

mais avec des immeubles pleins de charmes je trouve malgré tout

P1040458 P1040443

P1040446

une plage de sable fin pour vue, y a pire je trouve!!!!

P1040440

et ce charmant resto le "rouge" situé bas du Général de Gaulle. Super terrasse et équipe sympa

puis petite ballade vers Pornichet et la plage de Ste Marguerite

P1040459

P1040462

P1040460

***

 

 

Posté par alibouban8 à 20:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

fuir et chercher la foule

 

Ces quelques jours étaient nécessaires pour me retrouver, me vider la tête et me couper un peu de la routine (portable, ordi, tv)...ah je dirais que niveau coupure c'est réussi...première soirée un peu esseulée très déprimante!!!!

Alors ce matin, je suis partie à Guérande...

P1040384

P1040389 P1040392

une ville architecturalement riche avec de belles sculptures en façades

et un passage par la magnifique église, de très beaux vitraux.

P1040399 P1040407

P1040405 P1040409

Alors forcément qui dit balade, dit aussi boutiques de déco (on ne se refait pas!!!)...non je n'ai pas fait d'achats, juste le plaisir des yeux

passage obligé par le chat du manoir (Sia, Pomax, Chehoma, Farrow and Ball, etc etc)

P1040411

dans une magnifique demeure en plus ce qui ne gâche rien!

 

DSC01045

sans oublié un gros coup de coeur aussi dans la ville fortifiée, pour "les comptoirs du Sud-Bretagne". Une magnifique boutique où tout ai allié avec goût, de la déco et de magnifiques robes et étoles. On y trouve les supers brosses Redecker, Sphère Inter, Le minor (oui la bigoudène que je suis n'est pas dépaysée)...Je vous conseille vivement cette jolie boutique!!!!

L'après-midi direction Le croisic et son joli port si atypique. De jolies ruelles aux façades aux pans de bois, des gouttières très originales à tête de poisson

P1040415

P1040419

P1040427

***

Posté par alibouban8 à 20:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2014

premier jour....découvrir les lieux...être seule au monde!!!camping sympa mais désert!!!!

DSC01060

voilà mon mini chez moi pour ces quelques jours...un mobilhomme modèle réduit avec chambre, salle de bain et pièce à vivre coin cuisine, coin repas...plus spacieux qu'une caravane...idéal!

DSC01056

et voilà où j'ai passé mes après-midi...si si...une piscine privatisée...vu la foule au camping à cette période!!!! le pied!

P1040381

petite balade pour cette première journée en quête d'une boulangerie à Mesquer...autant chercher le graal!!!!

ai fini dans un supermarché à la sortie du bourg après avoir cherché sous un soleil de plomb quelques miettes de pain!!!!

 

P1040382

P1040380

et gros craquage pour cette terrasse : même porte que moi à quelque chose prêt et voilà le volet que j'aimerai...j'adore!!!!

***

 

Posté par alibouban8 à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2014

Besoin de changer d'air, de voir autre chose, de chasser la fatigue...la solution : partir...pas très loin mais partir (Bréhat étant tombé à l'eau pour cause de décès, je compte bien me rattraper)

7dc6414007bca9bdb8c3809cac5120a3

 

Posté par alibouban8 à 17:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]