au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!

22 septembre 2017

11386517_1021068961236888_962812767_n

 

 

ça sent bon!!!!!

***

Posté par alibouban8 à 19:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 septembre 2017

repos dominical obligé

2017-09-17_14

un weekend un peu particulier, une nuit aux urgences(plus de peur que de mal tout va mieux maintenant) pour ma part, une minette heureuse de retrouver sa maîtresse pour la réconforter#sweetlove#tendresse#suzanneveilleaugrain

miss pot de colle ou comment les chats savent ressentir les énergies de l'homme

***

Posté par alibouban8 à 18:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 septembre 2017

automnal!

les températures diminuent...pas d'été indien en Finistère cette année...le chauffage ne tardera pas à être allumé si il continue à faire aussi frais...

l'envie du coup de rajouter couverture, drap en lin et édredon au bout du lit...un peu dans cet esprit!

2957d4ed885b289d293b3b3de0cc6b14

image pinterest

***

 

Posté par alibouban8 à 20:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 septembre 2017

un petit coin de moi

pour la rentrée et son lot de bonnes résolutions il y avait celle du Rangement...ouais ce truc trépidant qui n'est pas inné chez moi....donc avant mes congés je voulais faire un grand coup de tri, enfin de réorganisation. Et j'ai commencé par la non-logique de certains rangements...du coup commande de dressing, commande de commode....montage (avec mes petites mimines et seule#trop fière de moi), vive les ampoules aux mains (le vissage n'est pas mon ami)...rangement! et se rendre compte que finalement la commode (pas un look extra je le conçois...on avisera après pour une plus déco si son usage utile se confirme) au lieu d'être cachée dans la penderie ira dans la pièce couture et y accueillera les quelques coupons et nécessaires à couture.... et voilà!

P1010032

P1010031

P1010030

 

***

Posté par alibouban8 à 13:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 août 2017

ma petite madeleine de Proust du jour

une douce mélodie

***

Posté par alibouban8 à 20:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


22 août 2017

post spécial Babeth qui se reconnaîtra!

Bon j'avais craqué depuis un petit moment sur cette chaise, qui en plus n'était pas chère du tout. Mais voilà il fallait que cela fasse son petit bonhomme de chemin et de frayeur (bah oui elle avait été vendue...donc regret, donc si j'avais su, donc si y en avait une autre je promets de l'acheter et bablablablabla#prière#inquantation#brûlage de cierges....

Alors forcément quand mon voeu a été réalisé, ni une ni deux, pas de "han j'hésite, han est-ce raisonnable," (à 50 balles la chaise tu arrêtes criait la voix de la déco, un peu enrouée chez moi à force de s'exprimer)

Au départ une envie de la mettre au salon à la place d'un vieux bridge, mais trop haute, esthétiquement ce n'était pas ça (la aussi la voix de la déco l'a ramené)...mais en vrai je savais d'avance qu'elle serait juste topissime dans la petite chambre, en chaise pour coudre.

donc voilà la nouvelle arrivée du 8.

P1000947

chaise The concept factory

P1000951

plaid Sensei la Compagnie du blanc

coussin Action

 

***

 

 

 

 

 

Posté par alibouban8 à 09:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 août 2017

ça sent la rentrée? pas ici car pas eu de vacances et pas d'enfant...n'empêche que ça sent la rentrée! vous savez cette fameuse période de "bonnes résolutions", de bonnes organisations et tout et tout, bah voilà au numéro huit on souffre de ça! ce besoin incommensurable d'ordre, de rangement, de sérénité!

y a 10 ans quand j'ai acheté la maison et commencé à bricolé, j'ai d'abord réfléchi à l'esthétisme et non au pratique...résultat une petite penderie dans ma chambre (trop de vêtements), un coin dressing pas super fonctionnel... donc il était temps de réagir.

je zieutais sur pinterest les dressings que j'aimais bien, genre ça

sans-titre

réalisation Esprit cabane

 

Direction Castoche, à l'aube ce matin, mission dégoter une armoire ou un dressing pour les vestes et les chaussures...et après 2 h de montage (bah oui ce n'est pas livré avec l'homme qui monte)...mes mains n'aiment pas le tournevis (vive les ampoules)...pas peu fière d'avoir montée toute seule la bête....et ça tient debout, youhou!!!  :)

Alors voilà le résultat. Ca va me motiver à continuer à ranger cette pièce, un peu trop souvent en bor... bazar!

P1000945

***

 

 

 

 

 

Posté par alibouban8 à 21:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2017

 

A la maison ce dimanche c'est très calme, envie de cocooning et de rangement.

faire beaucoup beaucoup beaucoup de tri..et c'est que le début

s'accorder une pause de 5 minutes dehors et revenir avec ces quelques brindilles glanées dans le champ devant chez moi

P1000930

panier balinais trouvé chez Fly au printemps, je l'adore j'y range le plaid des chats

P1000928

P1000924

vase poterie du Méjou

P1000921

cadre triptyque longtemps en mode "j'sais pas quoi faire de toi" car en bois très foncé

au final lui redonner une chance et le peindre en gris et finalement en tomber amoureuse!

reste plus qu'à dégoter quelques belles images à y glisser

***

 

 

Posté par alibouban8 à 19:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 août 2017

miam miam

P1000931

ces dernières semaines je suis cat sitter chez mes voisins, et leur framboisier donnant beaucoup

j'ai la chance de pouvoir aussi en profiter

P1000932

du coup au dessert c'était crumble maison

rapide et bon

***

Posté par alibouban8 à 12:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 août 2017

20799513_10214120143506644_8937151962759271592_n

occupation du soir

préparer l'automne

***

Posté par alibouban8 à 22:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]