au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
24 juin 2018

nostalgiquement vôtre!

39 ans que j'y séjourne, 39 ans d'amour pour ce lieu. Mes grands-parents nous ont transmis le virus en nous y amenant en vacances. Nous y avons campé, squatté dans la maison familiale qui nous manque tant aujourd'hui. Cette île c'est l'île de Noirmoutier. Je n'y étais pas allée depuis au moins deux ans. Cela me manque tant!

Ces 3 jours ont été encore un vrai bonheur partagé en famille. Le retour est difficile, et la nostalgique que je suis forcément a un gros coup de bourdon ce soir en regardant ces quelques photos. Promis j'y retourne dès que possible!

je souhaite à ces petits aventuriers en culottes courtes d'attraper le même virus de cette île!

11 juin 2018

bon après trois jours de nettoyage, traitement et

bon après trois jours de nettoyage, traitement et méditation pour rester zen lol...il fallait bien s'octroyer du temps pour soi! opération couture, comme chaque lundi route vers mon cours. En ce moment je me réconcilie avec la couture. Ne pas débuter la couture de vêtements en voulant bidouiller sans patronage...du coup j'ai investis dans un patron. Je couds la tunique Datura de Deer and doe. L'occasion d'utiliser le joli tissu de Mondial Tissus acheté en février dernier.

Bon j'ai fait le choix de ne pas doubler le haut. Du coup quelques modifs ont été apportées au patron. Il me reste les parementures à réaliser et l'ourlet du bas, et je pourrai faire ma crâneuse cet été, le dos à l'air.

Ah oui nouvelle arrivée à la maison (merci ma sister pour ce don), ma nouvelle binôme de couture, faut que je lui trouve un petit nom à celle-là d'ailleurs!P1050938

Bon allez j'y retourne

bonne fin de journée ;)

9 juin 2018

quand y en a plus y en a encore! 11 ans que j'ai

quand y en a plus y en a encore! 11 ans que j'ai ma maison, mais 11 ans que je dois affronter chaque année les tracas de la réno...quand ce sont des petits soucis ça va....mais là crotte, zut et reflûte!

depuis quelques jours je voyais sur mes murs de temps en temps des petites vrillettes. Je les écrasais (bah oui on est pas amies)...et là hier je constate un panneau en bois flotté troué de partout...et là bingo j'ai compris...je suis fane de bois flotté, j'en ai dans toutes les pièces dans de jolis paniers, tels des bouquets ramenés de vacances...eh bien je vous le donne en mille, les bois infestés...ai tout jeté dehors ce midi. Je traite depuis deux jours, l'escalier où j'ai repéré des traces sur ma rambarde...et le pompon sur la pomponette le linteau de la cheminée du cellier et le linteau de la fenêtre du cellier infesté...le bois part en miettes....bref je sature...

pour info une larve peut vivre 10 ans...et adore l'humidité et les fortes chaleurs...qui ont été bien là le mois passé...

donc voilà je ne sais pas où je vais mais j'espère que ca ne s'aggravera pas car je n'avais pas besoin de cela!

501ko5h6

et vous vous avez déjà eu ça?

5 juin 2018

un des privilèges d'être à 3kms de la plage c'est

un des privilèges d'être à 3kms de la plage c'est de pouvoir en profiter le soir après une journée de travail...une tite balade et au lit, zou!

Tronoën, la belle en arrière plan, la belle endormie qui de toute sa majesté domine le paysage.

4 juin 2018

aucune tentation

virée mercerie pour acheter du passepoil et revenir avec...du tissu aussi (non je suis pas faible juste motivée...on en reparlera lol)

j'ai craqué pour ce coton vintage pour une jupette, et ce plumetis moutarde

pour un top estival

et pour une petite Lou à venir un peu de tissu pour une baby blanket je pense!