Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
15 septembre 2023

nous rentrons doucement dans l'automne

Arrive cette saison que j'affectionne tant, par sa lenteur, par ses couleurs, par sa douceur de nous laisser pénétrer dans cette phase d'hibernation sociale. L'automne rentre dans la maison, s'en retrouve déplier les plaids moelleux, ressortis les coussins écossais, déployé les douces lucioles lumineuses. 

Et cet automne je voudrais m'occuper davantage de ma cuisine. Lui redonner une atmosphère plus douce, plus enveloppante, avec un soupçon de British et de campagne chic, faite de bric et de broc à la Zoé de las Cases. J'adore son appart parisien. 

 

Il y a une âme, ça vit, ça raconte des histoires.

On a envie d'y préparer une tarte en écoutant de la musique. Avec la théière qui fume sur la table de ferme. 

Le secret c'est l'accumulation, alors pas trop non plus pour moi car le ménage n'est pas ma passion et devoir faire les poussières encore moins.

Ce juste ce qu'il faut pour...

Quelques planches accumulées

des jolies poteries

un peu de vannerie

de la verrerie (j'adore les carafes)

et puis beaucoup d'amour dans ce que l'on choisi.

Pas besoin de mille et de cent. Les greniers de grand-maman regorgent souvent de trésors, un peu de chine dans les ressourceries. 

Et voilà.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie réalisation, et belle inspiration
Répondre
D
Et bien j'ai hâte de voir cette nouvelle ambiance dans ta cuisine. J'espère même que tu nous feras un AVANT APRES comme on aime. Moi ms saison c'est le printemps où tout s'éveille ainsi que les projets. Pou moi la je rentre dans ma coquille et en plus ce sera une première en tant que sans activité ( c'est monsieur le vrai retraité lol). Bo week-end à venir. Bises
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 844
Publicité