Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
16 novembre 2020

Noël se prépare doucement même si il n'est pas

Noël se prépare doucement même si il n'est pas serein de se retrouver cette année. Pour autant, l'envie de créer une douce atmosphère de noël dans la maison est bien arrivée...

et forcément je finis par trouver des choses ravissantes...mais non non je ne craquerai pas (à dit mon giminibanquier)

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque Marseillaise, moi je la suis sur insta.

Catho rétro

petite-creche-en-porcelaine-et-bois 

mon gros gros coup de coeur pour cette suspension crèche toute en finesse

***

 

Publicité
Publicité
13 novembre 2020

A défaut de fleurs...

Faire rentrer l'automne dans nos intérieurs. Beaucoup n'aiment pas cette saison.

Moi je l'adore. Ses couleurs, sa nature. 

 

images pinterest

1-Accessoiriser avec des bouquets de feuilles ou des fleurs séchées (vous en trouverez de très belles chez Cadès Amadeus ou chez Pampa),

2-mélanger les camaieux de terracota et de vieux roses.

It's a Mood: The Adventurous Couple | Wedding inspiration for adventurous weddings + elopements — Wildly Collective

https://wildlycollective.com/

nuancier de 2019 que je trouve très intéressant à utiliser

3- Ressortir les éléments de décos en terre cuite.

bouteille-vase-gres-terre-cuite-TRENDY-LITTLE 

J'éspère que ces quelques propositions vous aurons données envie de faire rentrer l'automne chez vous.

Bon début de weekend à tous.

***

 

7 novembre 2020

En ce moment c'est rangement, tri. J'ai une

En ce moment c'est rangement, tri. J'ai une dépendance à la maison, qui sert pour le moment de cellier, très moche, avec un coin buanderie et bricolage. Et je ne bricole pas mais j'entasse. Donc là il est venu le temps de trier et mon souhait est de réunir ces deux coins en un et ainsi de libérer tout le reste du cellier. Du coup, je zieute pas mal sur le net des idées (Pinterest est mon ami), je me fais envie sur des sites. Je sais très bien que le rendu sera loin, très loin de ce qu'aime car ce cellier est brut, murs et sols bétonnés, mais cela sera plus net. 

Dans ce coin buanderie pour vous expliquer : mon sèche linge, un long plan de travail dessus de 1.80m. Et au-dessus deux longues étagères accueillant des bacs de rangement pour y stocker le matos de bricolage (ponçeuse, peintures, matos de jardinage etc)

Un aperçu de mes repérages de choses trop jolies. Chez Home Living, une marque dont je reste fan, j'adore ces jolies panières. On peut imaginer s'en servir pour y mettre du linge, ou les choses à ranger. 

 Wire basket w/ jute Round wire baskets w/ jute

j'aime beaucoup aussi ce genre de support mural, qui peut recevoir quelques jolis flacons avec l'adoucissant, ou bien les épingles à linge, etc...

celui ci est de la marque Maison Tilleul qui fait de très jolies choses. 

Pour suspendre au mur tablier ou balai, ces jolies patères me plaisent bien 

Crochet mural en laiton Text House DoctorCrochet mural en laiton Text House Doctor

Pour ranger et camoufler le matos de bricolage j'ai opté pour des bacs de rangements en plastique blanc, facile à entretenir et sobre. 

Enfin voilà je zieute, je repère et on verra au fur et à mesure.

 

et alors ultime rêves, ce meuble à installer sous ma grande patère et cela permettrait de s'asseoir dessus pour se chausser. J'adooooore!

Banc meuble à chaussures en bois d´épicéa 6 compartiments

et ainsi finir mon petit coin penderie, car j'ai la même patère que celle-ci

In fact, there's a DIY project in every room of the house, from the benches in the foyer and dining room, the shelves in the living room and more. (Like this bench!)

source pinterest

 

Enfin voilà, affaire à suivre!

 

 

 

5 novembre 2020

céramiquement vôtre

En cette période compliquée il ne faut pas oublier de consommer local quand on peut mais surtout Français. Et penser aux petits artisans créateurs qui n'ont aucun salon de noël cette année pour avoir de la visibilité.

Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'aime la vaisselle, la belle vaisselle, la vaisselle ancienne... J'aime les jolies tables, j'aime les objets en terre...enfin voilà pourquoi aujourd'hui je vous propose de découvrir le travail d'une jeune céramiste nouvellement installée en Bretagne. Alice a créé sa marque "Le vaisselier d'Alice" il y a quelques temps et a vraiment beaucoup de goût.

  

et puis elle fait aussi de très jolis bijoux

 

Alors n'hésitez pas à découvrir son travail sur ce site mais aussi sur facebook . Et pour plus d'infos, le vaisselier d'Alice : 06 85 38 67 05

***

3 novembre 2020

au 5ème jour du confinement. L'appel de la forêt

Camus disait "l'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur"

je suis donc partie vérifier ce matin

PB031211

PB031232

PB031235 PB031230

PB031224 PB031220

PB031228 PB031238

PB031239

avez-vous déjà pris le temps de les observer réellement ces champignons? ils sont tous différents, avec une texture, une couleur, un relief différent. On s'attend à voir en surgir, tapis derrière, un petit elfe.

Et puis il y a les lichens. J'aime les toucher, les observer. Leurs teintes verdatres, bleutés sont des camaïeux que j'adore. 

 

PB031218 PB031215

PB031219

et puis en rentrant je me susi penchée sur le sort des fleurs, les dernières fleurs d'été, les hortensias qui même en fin de vie regorgent de trésors

PB031243

PB031246

PB031247

PB031249

j'aime leurs fleurs recroquevillées, où l'on sent toute la fragilité. La dentelle des fleurs déchiquetées, les teintes ambrées. Profitez du confinement pour découvrir ce qui vous entoure, pour être curieux, pour vous laisser surprendre par la nature. Nous avons tant dénigrer cela, nous en payer les conséquences aujourd'hui. 

***

 

 

 

Publicité
Publicité
2 novembre 2020

confinement vôtre

Si l'on m'avait dit que l'on reviendrait à nouveau au programme de mars dernier..me revoilà donc reconfinée. Alors je profite pour me recentrer sur moi et faire ce que j'aime : lire, peindre, marcher...

Après une demie journée à peindre je suis partie dans un sous-bois m'évader l'esprit et m'inspirer de ce que la nature nous offre de plus beau.

   

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 826
Publicité