Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
2 avril 2018

on commence par le commencement?

Dans une maison, une entrée c'est tout! c'est le premier contact que le visiteur a de votre intérieur, la première impression, le premier accueil.

Il est donc primordial d'y prêter la plus grande attention. Or on a trop tendance à la négliger. Pour ma part je dois la refaire dans les prochains mois. Jusqu'à présent peinte en beige, j'ai décidé d'éclaircir cette pièce et d'y apporter plus de clarté. Les murs seront donc repeints en blanc mat, et les rideaux changés, je vous montrerai ça courant mai-juin....

L'entrée de la maison, la pièce principale, la première image que l'on donne de notre cocon. Fonctionnelle. En somme de quoi poser ses affaires en arrivant (une tablette, une console...), un joli miroir pour apporter une dernière retouche à notre apparence et une patère pour y suspendre une veste ou son sac.

Des idées à détourner : un vieux banc d'école, qui peut accueillir un joli vide poche, quelques cadres ou plantes (la grande tendance est la plante grasse facile d'entretien)? Pour les miroirs, le retour en force du miroir années 50 en rotin, à marier avec un miroir chainette en laiton pour casser le rythme. Bref osez!

76e7ade47c7acb147c04c8defaea8653

d78e2c6b360d371c6e559b92b982b8cc

on trouve de jolies collections de miroirs en brocante, ou dans le grenier de grand-maman, inutile de dévaliser la première boutique, fouillez d'abord dans vos greniers et dans les brocantes.

 

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle déco
Répondre
D
oui on l'entend très souvent dans les émissions de maisons à vendre, l'entrée décide l'acheteur dans les premières minutes .... bises
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 802
Publicité