Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
21 janvier 2018

cela fera un peu plus de 4 mois que je n'ai pas

cela fera un peu plus de 4 mois que je n'ai pas eu de congés, alors d'être enfin en congés : Bonheur!!!!

oui mais voilà niveau météo c'est tristounet....n'empêche même par temps gris, la maison je l'aime bien...

  

à l'étage sieur Sacha a investit le bout du lit

faut dire depuis que j'ai acheté cet édredon c'est étrange ils veulent tous le squatter!!!

P1030044

je cherchais depuis un moment une base de départ pour revoir la déco de ma chambre. J'avais acheté deux coussins en lin Harmony pétrole et absinthe, comme base de départ et là je beuguais

alors quand j'ai vu cet édredon réversible il me semblait adapté

de plus j'ai eu ce joli miroir pour mon noël avec mon amie Babeth, j'attends de trouver un bricoleur au pas de ma porte pour qu'il me le fixe. Et j'acheterai un autre (pas un bricoleur, suivez un peu) miroir plus petit pour mettre en pendant à côté...et ce sur le mur opposé à mon lit

P1030045

Dans la deuxième pièce de l'étage, mon cocon, mon antre, mon univers...ma pièce couture en somme

on continue de s'approprier le lieu, je dis "on" car c'est aussi la pièce favorite de Miss Suzanne qui aime la couture, enfin qui aime venir s'allonger sur le papier quand je décalque un patron, ou bien se glisser derrière la machine à coudre pour inspecter mes points...

P1030050

P1030054

 P1030053

dans cette pièce j'ai bien trouvé mes marques,

coté table de couture, mon bureau que j'adore! Là aussi bricoleur en recherche pour fixer étagère de mon anniversaire...il viendra pas pour rien...le bricoleur (on suit toujours?)

Alors dans les pièces du bas, disons que la cage d'escalier connaîtra cette année des changements,

P1030057

 

bye bye la déco US Capecode

enfin quand je vais me lancer à la refaire. Murs blancs prévus, un mur en kaki (teinte Saule de chez Dulux) P1030049

et l'escalier protégé (des pattes mouillées des chats ou petits vomitos d'offrandes#jevischezmeschatsriendepluslogique). Dans l'entrée on prolongera le blanc pour amener de la lumière et pareil pour les portes que je ne supporte plus et qui en plus ont été poncées il y a longtemps mais travaux laissés ainsi. 

Coté salon ces temps-ci on est ambiance vert, mousse, gris, lichen, un peu automnal...avec un peu de verdure ci et là. Pareil la grande interrogation du moment est the Buffet!

P1030038

 

trop foncé, trop mastoque, trop sombre. Mon papa me conseille de le peindre, au départ je voulais le laisser poncer brut mais le souci c'est que les portes ne sont pas en massif mais plaquage donc inutile d evous dire que le coloris poncé sera MOCHE

J'ai découvert le nouveau catalogue Libéron et vu quelques réalisations avec ces peintures à la caséine.

P1030040

 

C'est très beau...mais le gris que j'aime risque d'être trop foncé...n'oublions pas que le but est d'éclaircir le coin de la pièce...donc je tatonne (et la trouille de pas aimé peint en plus), je ne suis pas encore fixée!

 P1030043

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. Très sympa l'édredon ! Dans quel magasin l'as tu découvert ?<br /> <br /> Pour le bricoleur, un p'tit appel à ton papa ou... aux voisins contre un bon gâteau ? :o) J'habite trop loin sinon je serais venue avec ma caisse à outils.<br /> <br /> Pour le buffet, tu peux tenter le gris très clair (les peintures libéron se mélangent ; un peu de gris, un peu de blanc...) mais en laissant le plateau + quelques détails en brut, poncé, éclairci puis vernis incolore. J'ai fait des tabourets comme cela (en cliquant sur la signature, tu devrais arriver sur le post direct)<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
N
J'aime beaucoup ton édredon ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
T
En effet, la période n'est pas favorable aux balades, et il te faudra trouver d'autres plaisirs pour occuper tes congés !<br /> <br /> Pour le buffet, j'aime beaucoup le vert céladon, ou un "feuille d'olivier" comme le fond de ton blog. Fais un essai avec un échantillon sur un coin de porte pour te rendre compte, car compte-tenu de la couleur d'origine très foncée, peut-être te faudra-t-il passer une sous-couche blanche d'abord.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité
Archives
au numéro huit ou carnet de bord d'une rénovation l'annonce disait "Idéal pour vacances..."j'ai décidé de l'être définitivement!
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 235 826
Publicité